Les Seins

Les seins ne sont pas uniformes et varient de volume et de forme selon chaque personne. Ils sont uniques à chaque femme et évoluent selon plusieurs facteurs tels qu’une grossesse, une perte ou une prise de poids, ou encore avec les années.

Les seins sont le symbole même de la féminité. Ceci explique la forte demande en chirurgie mammaire.

 

 

Les Prothèses Mammaires

 

 

L'augmentation mammaire avec prothèses est une intervention qui  vise à augmenter le volume des seins.
Le Docteur Assouline vous conseille et choisit avec vous quelles prothèses sauront vous mettre en valeur selon votre morphologie et vos attentes. De même que les modalités techniques : mode d'implantation, position pré ou rétro-musculaire, cicatrices...

 

Le lipomodelage permet également d’affiner le résultat d’augmentation mammaire par prothèses en adoucissant les contours de celle-ci, en corrigeant certains plis ou vagues.

Il permet aussi d’optimiser le résultat du lifting du sein en assurant le galbe du décolleté.

 

Le plus souvent, cette intervation se déroule sous anesthésie locale avec sédation ou générale en hospitalisation de jour (ambulatoire).

 

               AVANT

               APRES

Le Lipofilling

 

On peut enfin idéalement augmenter le volume mammaire sans incision, sans décollement, sans cicatrice et avec une anesthésie légère, en ambulatoire et sans douleur.

Le Docteur ASSOULINE  a réalisé ses premiers cas de 1985 à 1987 et a dû arréter car cette technique ne faisait pas consensus à l'époque. 

En effet avec la réinjection de graisse nous pouvons remodeler et augmenter les volumes.

De plus, on corrige simultanément une autre zone : la zone donneuse par liposuccion.

 

 

La seule limite est liée  au volume, elle dépend de la graisse disponible, et permet de réaliser des volumes naturels (pas de gros volumes).

 

                AVANT

               APRES

 

La Réduction Mammaire

 

La réduction mammaire est indiquée en cas de volume excessif des seins associé le plus souvent à un affaissement de la poitrine par le poids occasionné, pouvant même générer une gêne foncitionnelle voir des douleurs dorsales chez certaines patientes ainsi qu'une gêne psychologique.

Une prise en charge partielle est possible en cas de réduction supérieure à 300 grammes de chaque côté. Cette intervention est toujours associée à des cicatrices qui sont le plus souvent en "ancre de marine" (autour du mammelon, verticale et horizontale sous mammaire).

              AVANT

               APRES

 

Plastie Mammaire ou Lift Mammaire pour Ptose

 


La ptose du seins est définie par l'affaissement ou "chute" de la poitrine, le remodelage du sein par plastie chirurgicale à pour but de repositionner le sein avec un minimum de cicatrices.

 

Dans l'idéal, on peut même envisager une correction d'une petite ptose sans cicatrice par lipofilling localisé. Sinon à minima la cicatrice pourra être péri aréolaire ( autour du mammelon), verticale voir même en ancre de marine.

Dans tous les cas, la combinaison avec une redéfinition des volumes par lipofilling permet toujours de réduire ou d'annuler l'impact cicatriciel.

En pratique, le lipofillinig est quasiment toujours associé à un geste mammaire.

 

  Une correction mammaire permet également de réduire la taille de l’aréole qui a tendance à s’agrandir proportionnellement lors du relâchement des seins. Elle peut également nécéssiter l'appoint d'une prothèse mammaire.

                 AVANT

                 APRES

Coordonnées

CLINIQUE VILLA BLANCHE

165 Promenade des Anglais

06200 Nice

 

Vous pouvez nous appeler au :

 

+33 0493960203+33 0493960203

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.